Il est de notoriété qu’il y a un lien entre sommeil et bonne santé, également entre beauté et bonne santé. Il est donc évident que beauté rythme aussi avec un bon sommeil.
La fatigue accélère le vieillissement cutané et rend ses effets de plus en plus visibles.
En effet, durant le sommeil d’importants processus se produisent, notre organisme se régénère. Les dégâts qui impactent tous les jours les cellules, se réparent …
Si on réduit ce processus de restauration, il a été démontré que la capacité du corps à produire du collagène diminue.
Comment améliorer un sommeil réparateur pour avoir une belle peau ?
Un apport de peptides de collagène marin et un apport de petit lait natif par supplémentation auront un double effet bénéfique sur l’organisme :
- en stimulant les neurotransmetteurs induisant un bon équilibre émotionnel et un bon sommeil, grâce aux apports en acides aminés précurseurs indispensables du petit-lait natif en association avec la vitamine B9 qui contribue à des fonctions psychologiques normales et le zinc qui contribue à une fonction cognitive normale.
- en stimulant les réparations tissulaires (peau, cartilages…) à l’aide des peptides de collagène marin en association avec la vitamine B9 qui joue un rôle dans le processus de division cellulaire.
Dans le processus d’un bon sommeil, il y a production de mélatonine, (hormone du sommeil), particulièrement importante dans les systèmes de régénération cellulaire. Elle est aussi un anti-oxydant très puissant.
Mais beaucoup d’hormones indispensables à l’équilibre de l’organisme sont secrétées la nuit et un trouble du sommeil peut entrainer des désordres préjudiciables à notre bonne santé et à la qualité de notre peau.
Le sommeil est réellement une source de beauté !
Bien dormir est un remède anti-âge pour lutter contre le vieillissement surtout associé à la complémentation en peptides de collagène marin et petit lait natif.